Culture & Tourisme

LA CULTURE

La CULTURE doit nécessairement faire l’objet d’un bilan et d’une concertation auprès des habitants et d’en redéfinir le cadre et le contenu . La CULTURE s’entend au sens le plus large et éclectique en y associant la culture régionale sous tous ses aspects.

Le TOURISME : Si PONT-SCORFF ne rivalise pas avec Rochefort en Terre ou Locronan , seule la mairie , ancien tribunal, ne suffira pas.Il n’en demeure pas moins qu’il existe un potentiel indéniable dans le cadre d’un « Tourisme Vert » ; chemins de randonnées à vélo ou à pied, la voie verte, les campings, la mise en valeur du Scorff voie de communication historique vers la rade de Lorient.

LE TOURISME

Selon L’INSEE « Le tourisme comprend les activités déployées par les personnes au cours de leurs voyages et séjours dans des lieux situés en dehors de leur environnement habituel pour une période consécutive qui ne dépasse pas une année, à des fins de loisirs, pour affaires et autres motifs non liés à l’exercice d’une activité rémunérée dans le lieu visité. »

Comme pour la culture un bilan s’impose et une concertation avec les élus , les habitants et la communauté d’agglomération. https://acteurs.tourismebretagne.bzh/chiffres-cles-tourisme-bretagne-2018-disponibles/